Petit à petit les sextoys ou jouets sexuels font finalement partie intégrante de la vie et des pratiques sexuelles de millions de personnes dans le monde. Il existe de ce fait plusieurs types de sextoys dont les stimulateurs clitoridiens, les godemichés, les œufs vibrants, les boules de geisha et bien sûr les vibromasseurs !
Quel choix pour commencer ?
Le choix d'un sextoy qui répondra à votre envie est primordial, car il existe assez de sextoys et vous risquez de vous perdre en voulant choisir. Alors prenez votre temps et réfléchissez à la façon dont vous vous masturbez ainsi qu'à la stimulation qui vous provoque assez de plaisir. Les stimulateurs Clitoridiens sont pour ceux qui prennent leur pied avec une stimulation clitoridienne. Les godemichés sont pour celles qui prennent leur pied avec une stimulation vaginale. Celles qui sont plutôt excitées avec une stimulation anale, doivent privilégier les plugs.
Au cas où vous avez du mal à retrouver votre type de stimulation alors pour un début, utilisez un sextoy multifonction, qui vibre et peut être inséré. Ceci faisant, vous avez la possibilité de varier les plaisirs, en stimulant à la fois le clitoris, l'intérieur de votre vagin ou de l'anus ou encore les tétons. De préférence, un sextoy en plastique tout simple peut faire l'affaire, mais il faut l'utiliser avec un préservatif.
Utilisez du Lubrifiant
Il est recommandé que le sextoy soit utilisé avec du lubrifiant afin de rendre l'expérience plus agréable. Ainsi vous n'aurez pas de difficulté à l'introduire et ça glissera tout seul. Si vous l'utilisez pour une première fois, il vous faut dans un premier temps tester le lubrifiant sur votre peau ou à l'intérieur du poignet pour être sûr que vous n'êtes pas allergique au lubrifiant. Une fois que vous saurez bien comment l'utiliser, vous pouvez désormais l'introduire au cours de vos parties de jambes en l'air avec l'accord de votre partenaire bien sûr.