Les préliminaires ont une fonction purement biologique et constituent un ensemble de pratiques sexuelles qui a lieu avant la pénétration. Ils préparent les deux corps à passer à l'action en faisant monter l'excitation de chaque côté et leur permet d'accéder à une confiance réciproque. Ils permettent à l'homme de découvrir le corps de sa partenaire et la femme de faire de même.
Préliminaires pour l'homme
Les zones érogènes de l'homme ne se résument pas aux parties génitales, il existe d'autres parties du corps qui méritent aussi d'être explorées afin de faire monter l'excitation chez lui. Les hommes ne sont pas insensibles aux baisers et caresses au niveau des mamelons. L'entrecuisse et le ventre sont des parties sensibles, il suffit de les caresser avec douceur pour savoir.
La zone génitale, est plus réceptive aux caresses qu'il s'agisse de caresses sensuelles appuyées appliquées à l'ensemble de cette Zone ou de la fellation. La fellation, caresse bucco-génitale est praticable dans diverses positions et suffit pour provoquer l'orgasme chez l'homme.
Préliminaires pour la femme
Voici les préférées de la femme lors des caresses préliminaires pendant l'amour. Elles aiment le baiser accompagné de caresses de la nuque et au niveau des cheveux : c'est très utile et prépare la femme pour un bon sexe. Elles préfèrent se faire caresser au niveau des seins, au niveau du lobe des oreilles ainsi que le ventre. C'est courant et tout le monde le fait pratiquement, la caresse des fesses. En caressant une femme parcourez également l'intérieur des bras, elles préfèrent aussi. Indiscutablement, la zone génitale est aussi particulièrement érogène. Même de simples caresses à cette zone et au niveau des fesses suffisent pour provoquer une forte excitation chez la femme. De plus la caresse bucco-génitale appelée Cunnilingus suffit aussi pour déclencher l'orgasme chez la femme. Le cunnilingus peut être fait dans diverses positions (cunnilingus pendant qu'elle est allongée sur le lit au bord du lit ou sur le canapé)